MENUISERIE
ECO TECH UNION - FRANCE
L'énergie et l'écologie pour la France
IDEAL ENERGETO ®

Fenêtres PVC ENERGETO ®                                                                                       


energeto ® - Révolution en économie d'énergie
 

  • coefficient de transfert de chaleur, U f = 1,0 W / m 2 K, en appliquant un vitrage adéquat
  • profondeur du dormant de 70 mm et construction à 5 chambres
  • renforcement Ultradur ® High Speed ​ dans le dormant et l'ouvrant
  • formes étroites et classiques des profilés
  • disponible en blanc
  • essai de résistance au cambriolage de classe WK2

La diminution des ressources naturelles, ainsi que les prix de l'énergie en constante augmentation donnent  une tendance à chercher des solutions pour réduire la consommation d'énergie dans les bâtiments, qui, selon les études sont les principaux consommateurs. Les économies potentielles réalisables dans ce domaine sont énorme.

Les solutions intelligentes deviennent une réalité. Léger, sans renforts acier à l'intérieur des profilés, les éléments structurels qui réduisent considérablement les pertes d'énergie dans les bâtiments, de nouveaux arguments et des avantages qu'offre aluplast aux producteurs de fenêtres.

Le concept energeto proposé par aluplast est une nouvelle direction dans la réflexion sur l'efficacité énergétique, car elle est liée à l'élimination dans les profilés de renforts en acier, qui cause la détérioration de leur thermiques. En outre, en mettant en œuvre cette technologie aluplast répond aux attentes des producteurs en terme d'optimisation des processus associés à  la fabrication des fenêtres.

Les Fenêtres Energeto ®  sont capables de répondre aux plus hautes normes d'efficacité énergétique. Chaque détail et les technologies appliquées sont subordonnés à cette vision. En utilisant la technologie innovante a été complètement supprimé l'un des principaux obstacles à des progrès supplémentaires dans la création de la conception des fenêtres à haut rendement énergétique, mais a fini après une durée de près de 50 ans à mettre fin aux fenêtres "classique" en PVC . L' ère IDEAL a pris fin et a commencé l'ère energeto ®.

Le début d'une nouvelle ère dans la production de systèmes de fenêtres à haut rendement énergétique à partir de PVC prévoit également que energeto ® n'est pas un projet unique. C'est toute la famille des profilés composées de trois systèmes, energeto ® 4000, energeto ®  5000 et energeto ® 8000. Ils diffèrent à bien des égards, mais ils partagent une seule idée: fenêtres à économie d’énergie comme produit final.
La mise en œuvre d' energeto ® est possible grâce à une combinaison de deux technologies aluplast innovantes:

  • Collage intérieur», technique spéciale de collage du vitrage dans l'ouvrant, et
  • "Powerdur à l'intérieur", un nouveau type de cadre, élaboré en collaboration avec BASF en utilisant du plastique Ultradur ® High Speed, qui remplace les renforts en acier utilisés dans les cadres conventionnels 

    energeto®fenêtres énergétique

    Léger sans renforts en acier ces fenêtres permettent de réduire considérablement les pertes d'énergie dans les bâtiments, c'est la nouvelle direction du développement technologique de la fenêtre.

    energeto ® est une perspective entièrement nouvelle sur l'efficacité énergétique des fenêtres. Ceci implique l'élimination précédemment utilisé dans les profilés de fenêtres, des renforts en acier qui provoqués une détérioration de leurs coefficients thermique. En mettant en œuvre cette technologie ont peut aussi répondre aux attentes des producteurs afin d'optimiser leurs processus de production associés aux fenêtres.

    Les fenêtres Energeto ® sont basés sur une combinaison de deux technologies innovantes Aluplast:  "bonding inside" - ouvrant spécialement conçue pour le vitrage "powerdur inside" - un nouveau type de dormant, élaboré en collaboration avec BASF en utilisant la fibre Ultradur ® High Speed, qui remplace les renforts en acier utilisés dans le   dormant conventionnel.

                                                 energeto ® 4000                               



                                               


                                                energeto ® 5000



                   

                                       
                                                 energeto ® 8000

                                                                
          

Les fenêtres   Energeto® permettent d'augmenter la stabilité et la sécurité grâce à la technologie "bonding inside"  



Les fenêtres Energeto ®  grâce au collage du vitrage dans l'ouvrant on n'a plus besoin d'utiliser des renforts en acier comme jusqu'à maintenant. Le vitrage a dans ce cas aussi la fonction de stabiliser la fenêtre. La liaison du vitrage par  collage avec le profil se stabilise, car une grande partie de la charge statique est  transmise à travers le verre, plus résistant à la flexion que le profilé du dormant. La connexion permanente du vitrage avec l'ouvrant réduit le risque de déformation et flexion.

Grâce à la minimisation du risque de fissuration du vitrage permet de prolonger la vie de l'ouvrant sans  nécessité de réglage. Le Collage du vitrage avec le profilé donne également une excellente protection contre le cambriolage, par rapport à une fenêtre  "classique"  en PVC. Une autre innovation est le changement dans la technologie de pose du vitrage, permettant l'utilisation de toute la profondeur de l'ouvrant. Une dépose plus profonde du vitrage, conduit  à une diminution du coefficient thermique de transfert linéaire, ce qui donne une protection encore meilleure contre la formation de rosée sur le bord du verre.


AVANTAGES DE LA TECHNOLOGIE du collage du Vitrage:

•    moins de risques de fissuration de verre, pas de contraintes locales sur le vitrage
•   interaction plus stables des fenêtres avec le verre
•   réduction de casse de vitrage causées par le calage
•   augmentation de la surface vitrée – les profils sont inférieurs d'environ 10mm
•    meilleures performances acoustiques
•    une meilleure protection contre les cambriolages – impossibilité de pousser le vitrage car il est collé

Un avantage supplémentaire est la réduction du poids jusqu’à  60% résultant de l'élimination de l'acier dans la construction. Cela affecte le confort dans la fabrication et l'installation des fenêtres sur le chantier. Moins de poids sur toute la fenêtre permet aussi de réduire le coût du transport.


Les fenêtres  
Energeto  ® sont les plus chaudes de leur catégorie grâce au "powerdur inside"

Les renforts métalliques dans les fenêtres, qui ont une  haute conductivité thermique, endommagent les propriétés thermiques des fenêtres. Pour cette raison, des tentatives ont été faites pour éliminer le «maillon faible».

Abandonner complètement l'utilisation de renforts en acier pour la construction de profilés a été possible en introduisant du liner thermoplastique avec du plastique renforcé en fibre de verre Ultradur ® High Speed, produit par BASF.

Une technologie innovante de extrusion de profilés en PVC avec un mur de stabilisation de l'Ultradur ® High Speed est appelé " powerdur inside". Cette technologie remplace avec succès l'acier conventionnels utilisés dans les cadres de fenêtres en PVC, offrant une isolation thermique nettement meilleure des fenêtres avec les mêmes propriétés mécaniques de la fenêtre.

Ainsi, dans les fenêtres ® energeto la rigidité et la résistance mécanique est réalisé par la collage du vitrage dans l'ouvrant technologie "bonding inside" et le système de renforts réalisés dans la technologie "powerdur inside".



                                              
 

Les fenetres Energeto  ® c'est  moins de poids dans la structure entière

Un avantage supplémentaire est la réduction du poids jusqu’à  60% résultant de l'élimination de l'acier dans la construction. Cela affecte le confort dans la fabrication et l'installation des fenêtres sur le chantier. Moins de poids sur toute la fenêtre permet aussi de réduire le coût du transport.


Les fenêtres
Energeto  ® c'est une utilisation efficace de la chaleur solaire et d'autres gains de chaleur


Le désir de satisfaire le postulat de l'utilisation efficace de la chaleur du soleil dans les bâtiments a entraîné des modifications ultérieures dans la structure de la fenêtre, composée d'une réduction des hauteurs  des profilés. 
Avec l'optique, des profilés très intéressants caractérisée par un grand chevauchement des ouvrants sur le châssis on obtient une plus grandes surfaces de vitrage, qui fournit  un meilleur  éclairage, ainsi que par un vitrage plus adaptée qui permet des gains de chaleur passive.

C'est la solution idéale pour la conception de façades lumineuses, ainsi que pour les rénovations, qui sont souvent le résultat de remplacement des fenêtres  dont la surface vitrée est réduite.


Les fenêtres
Energeto ® - Avantage par l'innovation

La très faible perméabilité est sans doute le plus important et les fonctionnalités de base des systèmes de fenêtre energeto ®, qui sont sans aucun doute leconcept le plus audacieux de fenêtres ces dernières années, repose sur trois hypothèses simultanément réalisées:


•   L'élimination totale de la nécessité de mettre des renforts en acier dans le PVC et de les remplacer par un mélange
    de fibres de verre insérée
•   L'utilisation du double vitrage et de la technologie"bonding inside" (collage du vitrage dans l'ouvrant) permet de
    fabriquer  une fenêtre statique et thermique.
•   La possibilité d'améliorer encore la pénétration de la chaleur en remplissant les chambres des profilés avant
    soudage, par de la  mousse de polyuréthane technologie"foam inside
".




Les fenêtres
Energeto ®  - la norme d'efficacité énergétique


Avec les innovations introduites, les fenêtres ® energeto, déjà dans la solution standard, ont plus de 40% des propriétés thermiques que celles actuellement utilisées dans les fenêtres standard fabriquées à partir d'autres profiles. Ainsi, déjà en utilisant un vitrage standard il est possible de fabriquer des fenêtres pour habitations éconergétiques, et en utilisant du triple vitrage il est alors aussi  possible d'avoir des fenêtres pour des maisons respectant la norme passive. Les innovations introduites dans les fenêtres  ® energeto permettent la réduction significative des coefficients d'isolation thermique sans augmenter la profondeur des profilés. En éliminant les ponts thermiques des renforts en acier qui ont été éliminées et les profilés on obtient un coefficient de transfert thermique de Uf = 1,0 W/m2K. Il est à noter que ces paramètres peuvent être obtenus déjà avec des profilés de profondeur de 70 mm.
Nous avons pris soin dans le même temps, qu'au-delà d'excellentes propriétés thermiques les fenêtres energeto ® vous fournissent le confort de l'isolation acoustique, ainsi que la résistance à l'intrusion
.

 

Les fenetres Energeto ®  offre non seulement l'efficacité énergétique, mais aussi un design unique.

La série de fenêtres energeto ® offrent  une gamme optimale de plaxage décoratif dans différentes couleurs. Ce sont des films avec innovants cool-couleurs, ce qui garantit des performances améliorées et une plus grande durabilité de la surface.
 
Les décors cool-couleurs ont des pigments spéciaux brevetées qui réduisent la surface d'absorption de chaleur des systèmes de fenêtres feuilleté, qui sont plus exposées à la chaleur et aux intempéries.  Cela permet une connexion de fonctionnalités optimales et un design, et pour les développeurs et les investisseurs de répondre aux souhaits individuels. L'extension du système de décors energeto ® prend en compte des nouvelles tendances et exigences de tous les marchés. Il est disponible pour chaque système, des plaques d'aluminium qui en plus de multiplier le nombre de variantes de couleurs possibles, vous permettent d'obtenir n'importe quelle couleur de RAL.

HOME
MENUISERIE
BÂTIMENT
REALISATIONS
IMPORTER
ECO MAISONS
PRIX
CONTACT